Vous perdez vos cheveux ? Vous souffrez d’un début de calvitie ou vous avez perdu vos cheveux à cause d’un problème de santé ou du stress ? Il existe plusieurs techniques pour faire repousser ses cheveux et préserver sa densité capillaire. Leur efficacité dépend largement de la cause de votre chute de cheveux. Solutions naturelles, traitements et interventions, découvrez toutes les méthodes pour faire repousser ses cheveux.
1 - Prendre des compléments alimentaires
De nombreux compléments alimentaires aident les cheveux à repousser. Favorisez les compléments contenant des vitamines B, idéales pour la pousse des cheveux. La levure de bière fait partie des meilleures solutions pour faire pousser la chevelure, mais aussi pour la rendre plus dense et plus brillante.
2 - Utiliser des soins et sérums pour cheveux
De nombreux shampoings, masques et sérums pour les cheveux et le cuir chevelu peuvent vous permettre de limiter la perte des cheveux et d’augmenter votre masse capillaire. Les actifs comme l’acide hyaluronique, le botox, l’huile de ricin, d’argan, de coco, de moutarde les beurres naturels, l’ortie ou encore le miel favorisent la pousse des cheveux. Les sérums pour le cuir chevelu sont très utiles : un cuir chevelu sain, pas surchargé en sébum, permettra à vos cheveux de pousser convenablement.
3 - Utiliser des produits naturels
De nombreux ingrédients naturels peuvent vous permettre de faire repousser vos cheveux. Utilisez-les pour fabriquer des soins beauté maison, sains et efficaces. Les beurres naturels et huiles végétales sont parfaits pour stimuler la pousse des cheveux. Appliqués en bain d’huile (posés sur les racines et longueurs 20 minutes minimum avant votre shampoing), ils activent la pousse des cheveux.
De nombreux autres ingrédients, comme la poudre de Shikakaï ou les graines de lin bouillies peuvent vous aider à faire pousser vos cheveux. Ces recettes naturelles n’abîment pas les cheveux. Réalisées une à deux fois par semaine, elles vous offriront une chevelure plus longue, mais aussi plus dense, plus douce et en meilleure santé.
4 - Changer ses habitudes
De nombreuses mauvaises habitudes du quotidien favorisent la perte de cheveux. Cumulées, ces dernières affaiblissent la fibre capillaire année après année. Parmi elles :
- Faire trop de colorations chimiques, qui rendent les cheveux plus fragiles.
- Abuser des lisseurs, fers à boucler et autres appareils chauffants.
- Avoir une mauvaise alimentation. Mangez équilibré et privilégiez les aliments riches en vitamines PP et B pour augmenter votre densité capillaire.
- Se brosser les cheveux trop souvent et trop fort.
- Utiliser une brosse en plastique avec des picots, qui cassent les cheveux.
- Utiliser des shampoings agressifs, contenant trop de sulfate et de silicone.
- Porter des chapeaux ou casquettes toute la journée, car cela étouffe le cuir chevelu.
5 - Opter pour une greffe de cheveux
Il arrive que la perte de cheveux soit si importante qu’il n’est pas possible de faire repousser les cheveux avec les méthodes précédemment citées. Les hommes, particulièrement, sont touchés par la perte de cheveux avec l’âge. Ils se clairsèment au niveau du front et du haut de la tête. Seule la partie arrière du crâne garde alors sa densité capillaire.
Les cheveux peuvent tomber pour de nombreuses raisons, majoritairement à cause d’une surproduction d’androgène ou de sébum chez l’homme. Les pelades, le stress, l’hyperthyroïdie les changements de saison et diverses maladies peuvent entraîner une chute de cheveux chez l’homme comme chez la femme.
Lorsque les astuces naturelles ne parviennent pas à restaurer le capital capillaire, une seule solution est efficace : la greffe capillaire. Cette méthode de médecine esthétique consiste à prélever des greffons sur la zone donneuse (partie du crâne où les cheveux ne tombent jamais et possédant une forte densité capillaire) pour les greffer sur la zone touchée par la calvitie.
La méthode FUE, utilisée dans les meilleurs centres de greffe, permettent d’obtenir d’excellents résultats sans abîmer la zone donneuse. Les nouvelles techniques de greffe de cheveux sont peu contraignantes pour le patient, qui peut rapidement reprendre une vie sociale et professionnelle après l’intervention.
Prise de RDV pour un bilan capillaire
Vous connaissez maintenant nos astuces pour faire repousser les cheveux et obtenir une belle chevelure. Aucune astuce ne permet la repousse naturelle de vos cheveux ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos médecins pour obtenir un diagnostic capillaire et vous lancer dans un processus de greffe de cheveux.
Découvrez nos services ainsi que nos guides conseils :
- Combien d’implants capillaires sont nécessaires pour une greffe ?
- Quelle greffe de cheveux quand on a les cheveux crépus ?
- Quelles sont les méthodes pour prélever les cheveux pour une greffe ?
- Comment se déroule une extraction folliculaire ?
- Comment faire une greffe de cheveux sans cicatrices ?
- Clinique de greffe de cheveux en Turquie : quels sont les risques ?
- Greffe de cheveux à Istanbul : ce qu’il faut savoir avant de se lancer
Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !